Predictive Digitisation of 3D objects

Voici un lien vers une video qui date d’un an et qui montre l’usage d’un nouveau logiciel predictive-digitizationcréé grâce au projet Presious, financé par la communauté européenne (2013-2016). Ce logiciel permet de restituer les parties manquantes d’un modèle numérique 3d incomplet à partir d’un catalogue d’objets du même type. Ce logiciel semble particulièrement adapté  à l’étude de la céramique, mais il permet également de predictive-digitization2compléter des éléments architectoniques incomplets ou de quantifier la dégradation advenue sur un monument.

http://www.presious.eu/

Vers la video youtube


2 réflexions au sujet de « Predictive Digitisation of 3D objects »

  1. Le mot predictive signifie aussi intuitif…c’est peut-être plutôt ce sens là qu’il faut garder…intuitif et néanmoins raisonnable!

  2. C’est très intéressant mais doit on traduire l’anglais « predictive » en français par « prédictive » ? Ce mot me laisse perplexe. Il me rappelle les prédictions des voyants.
    Le principe de restituer en s’appuyant sur un corpus pertinent ne me semble pas, du moins en français « prédictif », mais bien « raisonnable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *